Marie-France Coubluc, responsable du service accueil depuis plus de vingt ans à l’office du tourisme de Laruns pose son regard sur un territoire qu’elle connait comme sa poche et qu’elle apprécie autant l’hiver que l’été. La neige reste à ses yeux l’ingrédient magique autour duquel s’organisent balades, jeux en famille et contemplation. Découvrez …
La montagne, l’hiver : Cela évoque pour moi la magie du blanc, des paysages différents, le calme et la sérénité, la marche sous des averses de neige, les jeux et les rires des enfants, mais aussi le froid, le gel.
Un sommet : le Pic du Midi d’Ossau, le Pic du Ger avec le coucher de soleil sur le sommet enneigé.
Êtes-vous ski, snow, raquette ? Je serai plus raquette à neige.
Vos coins préférés en Vallée d’Ossau : Le Bénou enneigé (mais ça devient rare !), le cirque d’Anéou, Pont de Camps, le plateau de Soussouéou.
Ce que vous appréciez après une bonne journée en montagne : un bon chocolat chaud après une petite balade à pied ou en raquette si possible dans un chalet en bois qui possède un poêle.
Idée cadeau : Pour ceux qui aiment le froid, un week-end igloo, pour les sportifs et plus aventureux, une cascade de glace et de la remise en forme car l’hiver on a tous une baisse de tonus et s’occuper de soi, ça fait toujours du bien !
Image : des animaux dans un champ de neige : un isard, un renard, mais aussi des juments…
Petit patrimoine : une maison en ruine au quartier Pon dont la façade est tombée (près du parking) et qui permet de découvrir la structure des maisons d’habitation traditionnelle de la Vallée d’Ossau, surprenant mais intéressant à exploiter lors d’une visite guidée.
Se dépayser : à partir du moment où un paysage est enneigé, c’est déjà un dépaysement ! Un village sous la neige, un paysage de montagne sous un manteau blanc …
Filed under:Rencontres || Tagged under: Montagne, Neige, Vallée d'Ossau
Author: Corinne Crabe Permal
2 comments
[…] Artouste parce qu’on se sent profondément en phase avec soi-même dans un domaine où la nature garde toujours le dessus. Le cheminement des cascades n’est aucunement perturbé, les cabanes […]
24 February, 2012 09:21 ||
[…] sapins qui bordent la montée vers Artouste. La végétation entre vert, blanc et brun automnal est une vraie féerie. A la hauteur du village d’Artouste, le lac qui se tapit dans le paysage de neige se donne en […]
05 December, 2012 07:09 ||