Lancement du Challenge d’Ossau 2012 à Rébénacq

Fanfare et zoomba au programme de la première course du Challenge d’Ossau, La ronde du Pic à Rébénacq. Au total 376 coureurs et marcheurs confondus inscrits pour venir participer à cette course de 15 kilomètres autour de la bastide de Rébénacq.

Départ des coureursUn village en ébullition dès 8h00 du matin où marcheurs et coureurs se pressaient pour s’échauffer au son de la fanfare Los Fabulous Gouyats qui animait le village.
Des champions avaient fait le déplacement à l’instar de Laurent Galinier, champion d’Europe par équipe de duathlon, Denis Lafaille, Mathieu Laporte et bien d’autres jeunes qui venaient se mesurer et reprendre confiance.

Laurent Galinier, vainqueur de l’épreuve se sera offert un bon cadeau d’anniversaire et aura repris confiance pour la suite des rencontres.
Il a déjà annoncé sa participation à La montée de l’Aubisque le 26 août prochain et compte bien marquer sa présence lors de cette course qui est devenue mythique.

Cette journée a été l’occasion pour un public valléen de se tester et surtout de se mettre dans l’ambiance sportive. Rébénacq marque le début de plusieurs rendez-vous sportifs tout le long de la vallée. Cette année, le challenge permettra d’allier sport et découverte du patrimoine touristique de la vallée grâce à la mobilisation des acteurs touristiques.

Prochain rendez-vous : Lo petit Aussalés le 27 mai
Les inscriptions sont ouvertes sur www.courses-Ossau.com

Tout connaitre sur le Challenge d’Ossau

 

Écrit par Corinne Crabé-Permal, directrice de l'office de tourisme de Laruns/Artouste.
Accompagnée de mots et de rythmes pour décrire les couleurs de la nature, je vous emmène à la rencontre de cette vallée et de ses habitants.

Filed under:Evènements || Tagged under:
Author:

Leave a comment
bienvenue_carnets_ossau

Laruns Artouste sur Facebook

ossau_info sur twitter

Ils ont aimé