Journée de la raquette à neige 2012 – Vallée d’Ossau

Plus de 200 personnes se sont déplacées dimanche 15 janvier sur le cirque d’Anéou, site d’exception ouvert aux petits comme aux grands en Vallée d’Ossau pour venir découvrir la raquette à neige.

Un beau succès

Dans une ambiance des plus décontractée à quelques pas du col du Pourtalet et des « jotas » espagnoles, les premières traces laissées par ces petits groupes qui partaient pour une heure et demi avec un accompagnateur montagne ont laissé une empreinte qu’ils garderont longtemps en mémoire.

 

Cirque d’Anéou – Vallée d’Ossau

Raquettes au pied, c’est sous le regard du Pic du Midi d’Ossau ensoleillé que se sont élancés les familles ou couples venus s’essayer ce jour à la raquette à neige. Une vraie découverte, de belles images, un grand moment pour tous les participants. Les accompagnateurs montagne n’ont pas manqué de faire découvrir la richesse de la faune et de la flore pyrénéenne et d’aborder les thèmes de la neige.

Quelques-uns ont eu le privilège de voir passer quelques isards au loin, des instants magiques qui auront suscité l’envie d’aller plus loin en revenant passer une journée raquette pour bien s’imprégner de ce milieu montagnard hivernal ou faire partager à un groupe d’amis une soirée raquette nocturne à la frontale suivi d’une raclette dans un chalet de montagne. La neige, la convivialité et le partage du milieu montagnard restent les maitres-mots de ces sorties raquettes à neige au coeur de paysages naturels au pied du Pic du Midi d’Ossau.

Écrit par Corinne Crabé-Permal, directrice de l'office de tourisme de Laruns/Artouste.
Accompagnée de mots et de rythmes pour décrire les couleurs de la nature, je vous emmène à la rencontre de cette vallée et de ses habitants.

Filed under:Activités || Tagged under:
Author:

Leave a comment
bienvenue_carnets_ossau

Laruns Artouste sur Facebook

ossau_info sur twitter

Ils ont aimé