Si vous ne connaissez pas encore Artouste, prenez la route et direction le Pic du Midi d’Ossau. A peine arrivé sur le domaine skiable, le Pic, majestueux s’offre en panoramique. Dés lors, le décor est planté. Versant Sud, le Pic trône par beau temps. Ou se voile de brume et de nuages dès que le temps change.
Versant Nord, les montagnes nous offrent un champ de profondeur. La descente à ski bordant les sapins vers le plateau du Soussouéou qui se devine en fond de vallée est un des espaces magiques pour profiter d’un ski nature. Une respiration profonde au milieu de cet espace préservé.
Que l’on soit skieur ou snowboarder, Artouste permet grâce à ses zones freeride d’emprunter des chemins non tracés et de profiter de moments de glisse en pleine nature.
Les amoureux du site ne vous diront pas le contraire, on aime Artouste parce qu’on se sent profondément en phase avec soi-même dans un domaine où la nature garde toujours le dessus. Le cheminement des cascades n’est aucunement perturbé, les cabanes posées attendent le retour des bergers en estive. Artouste garde ses traits de caractère marquants et continue à attirer les passionnés.
Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, sensible au décor et aimant profondément se fondre dans la nature, ne passez pas à côté de ce domaine.
Partagez avec nous votre expérience d’Artouste en laissant un commentaire sous cet article.
Filed under:Activités || Tagged under: activités, Artouste, Pic du Midi d'Ossau, ski, snow
Author: Corinne Crabe Permal
3 comments
j’adore Artouste. Quel beau domaine et quel panorama ! Tout simplement splendide! érard
24 February, 2012 12:08 ||
Super article qui donne envie de venir s’imprégner de la zen attitude qui règne dans nos belles montagnes !
02 March, 2012 21:50 ||